Comcampus, a réagit après l'article du Figaro: Les réseaux sociaux utilisés pour séduire les étudiants".

Le Figaro, selon Comcampus, avance ses chifres: "76 % d’entre eux [des étudiants] déclarent suivre leur université ou grande école sur les réseaux sociaux ».

 

Comcampus, souligne que tout n'est pas parfait dans la communication on-line des Universités Françaises, en soulignant, selon le Figaro:  "Les établissements les utilisent pour véhiculer toutes sortes d’information utiles et intéressantes. Sur la page Facebook de l’université de Toulouse II-Le Mirail, on trouve les dates importantes de la rentrée, le communiqué du président de l’université, des portraits d’anciens élèves, les prochaines conférences, les événements à ne pas louper… »".

ComCampus, termine en pointant du doigt l'éfficacité de la communication des Universités Françaises, et laisse penser qu'elle peut encore s'améliorer.

« la stratégie des universités, et plus particulièrement des écoles, est toutefois de contrôler les réseaux sociaux en embauchant des community managers qui modèrent les échanges. »

http://www.mille-watts.com/comcampus/2012/08/reseaux-sociaux-et-etudiants-le-figaro-s%E2%80%99enflamme/

 

Nul doute, la communication on-line des Universités Françaises, est importante et intéressante, mais peut-être, l'article du Figaro a vu trop beau sur la "communication des Universités Françaises sur les réseaux sociaux"

 

Pour Rappel, Mediapart a consacré un article sur les Universités Françaises, et leur comm' sur les Réseaux Sociaux, http://www.mediapart.fr/journal/france/060812/les-facs-font-leur-com, (article payant, inscription sur le site Mediapart: http://www.mediapart.fr/ 

RS-figaro1

mediapart