Facebook a acheté l'application développée par Instagram de partage de photos en réseaux pour la modique somme de un milliard de dollars. Instagram, moins connu que Facebook permet de faire partager des phtos "vintage" et d'appliquer des filtres "vintage". Les deux créateurs de cette application ne gagnaient pas d'argent jusqu'à maintenant car elle était gratuite. Depuis, les deux créateurs d'Instagram ont empochés un milliard de dollars.

Pour rappel, l'application d'Instagram a été utilisée par plus de 27 millions d'utilisateurs d'Iphone. Puis l'application est arrivée sur Android. En moins de 24 heures, elle a été téléchargée plus un millions de fois.

Facebook a repris une longueur d'avance sur ses concurrents en gagnant l'application Instagram. Sur les réseaux sociaux, les photos sont les plus partagés et donc Facebook veut garder le contrôle.

A ce jour, les perpectives d'avenir pour l'application sont très optimistes et on parle qu'elle pourraît rapporter plusieurs milliers de dollars.

Le rachat d'Instagram par le réseau social Facebook pourrait faire peur a ce qui était son principal concurrent : Pinterest